ZEPHYRS La Cité des Vents Rêveurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZEPHYRS La Cité des Vents Rêveurs

Le Forum de L'Alliance ZEPHYRS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enigmes historiques

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mata Hari
Admin
Mata Hari


Nombre de messages : 253
Age : 46
Date d'inscription : 13/03/2007

Enigmes historiques Empty
MessageSujet: Enigmes historiques   Enigmes historiques Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:42

L'Atlantide

Le mythe de l'Atlantide trouve son origine dans un dialogue de Platon, le Timée. Selon le philosophe, son maître Socrate aurait reçu de Timée, qui le tenait lui même de Dropidas le récit que son grand-père Solon recueillit des prêtres de Saïs ,de l'engloutissement par l'océan de tout un continent, porteur d'une très haute civilisation. La catastrophe se serait produite 9000 ans plus tôt soit 11400 ans avant nos jours.

Dans l'antiquité comme au moyen age personne n'y croit. Mais brusquement, au XIXéme siècle l'Atlantide remonte à la surface. A cet époque, le monde est pour la première fois complêtement exploré et l'on s'étonne des analogies troublantes entre l'ancien monde et l'amérique. En Egypte comme au mexique, on trouve des hyérogliphes, des pyramides et des momies. Pour l'homme instruit du XIXème siècle, l'existence de l'Atlantide est un fait scientifique.
Malheureusement, les archéologues du XXéme siècle vont démentir ces certitudes. En y regardant de plus près, ils constatent que les analogies sont superficielles et, surtout, que de chaque côté de l'Atlantique, on peut suivre, en remontant le temps, l'évolution tatonante des techniques, ce qui contredit l'idée qu'elles aient été importées. Pour le scientifique du XXéme siècle, c'est l'inexistence de l'Atlantide qui est un fait.

Pourtant si les atlantes n'ont sans doute pas existé, il est possible que l'Ataltide ait elle, belle et bien existée.Nous savons aujourd'hui que lors du dernier changement climatique, la fonte des glaces polaires a fait monter le niveau des océans de 150m en peu de temps. C'était il y a 11500 ans, juste quand Platon situe son récit. Et d'après le relief sous marin actuel, avant cette montée des eau, il y avait à mi chemin entre l'Europe et l'Amérique, juste là où Platon situe l'Atlantide. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://zephirs.forumactif.fr
Roswell
Euraquilo
Roswell


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 27/03/2007

Enigmes historiques Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques Icon_minitimeVen 30 Mar - 2:41

et un ptit topo sur le triangle des bermudes ... là ou les AlieN passent pour vous surveiller alien
Revenir en haut Aller en bas
Mata Hari
Admin
Mata Hari


Nombre de messages : 253
Age : 46
Date d'inscription : 13/03/2007

Enigmes historiques Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:21

Oui, bonne idée! Smile J'en profite pour dire que chacun peut poster ici! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zephirs.forumactif.fr
Mata Hari
Admin
Mata Hari


Nombre de messages : 253
Age : 46
Date d'inscription : 13/03/2007

Enigmes historiques Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:47

Le triangle des Bermudes Like a Star @ heaven

Le Triangle des Bermudes est une zone de l’Océan Atlantique de 3,9 millions de km2 délimitée par l’archipel des Bermudes, la côte est de la Floride et l’île de Porto Rico. Selon la légende, elle fut le théâtre d’un grand nombre de disparitions de navires et d’aéronefs.

nspiré par plusieurs articles publiés par divers magazines dans les années 1950, l'appellation « Triangle des Bermudes » revient au journaliste Vincent Gaddis dans un article du magazine Argosy en 1964 : The Deadly Bermuda Triangle.

L’histoire moderne du Triangle des Bermudes commence avec la disparition du Pickering, un bateau américain, vers 1800. Puis, dans l’ordre, disparurent :

* En 1866, le Lotta, un trois-mâts suédois.
* En 1868, le Viego, un navire marchand espagnol.
* En 1880, l’Atalanta, un navire-école britannique avec ses 290 élèves officiers.
* En 1884, le Miramon, une goélette italienne.
* En 1872, la Mary Celeste, bien qu’elle ait été retrouvée entre les Açores et Gibraltar.
* En 1918, le Cyclops, avec 300 marins, disparut sans envoyer de SOS.
* En 1925, le Raifuku Maru, un cargo japonais, disparut après avoir envoyé le message suivant : « Danger like dagger now. Corne quick ! » (« Danger poignard. Au secours. Vite ! »).
* En 1938, l’Anglo Australien. Son dernier message fut : « Temps idéal. Tout va bien ».
* En 1945, l'escadrille 19 : cinq bombardiers américains.
* En 1948, le Star Tiger, un appareil britannique qui assurait la liaison Açores-Bermudes disparut, après avoir envoyé le message suivant : « Conditions météo excellentes. Arriverons à l’heure prévue ».
* En 1948, un Douglas DC3, faisant la liaison entre Porto Rico et la Floride disparut. Le pilote aurait transmis les informations suivantes: « Nous approchons de l’aéroport… Nous ne sommes plus qu’à 80 km au sud… Nous apercevons les lumières de Miami… Tout va bien. Attendons les instructions pour l’atterrissage ».
* En 1950, un cargo costaricain avec son équipage de 28 hommes par une mer calme.

Le professeur Wayne Meshejian déclara que le satellite météorologique de la National Océanographic Administration tombait systématiquement en panne chaque fois qu’il passait au-dessus du Triangle des Bermudes : « Une force que nous ne connaissons pas, précisa-t-il, empêche le passage des informations ».

La légende a pris de l'ampleur avec la disparition d’une escadrille de cinq chasseurs bombardiers le 5 décembre 1945 au large de la Floride, connu sous le nom de Vol 19. Au bout d’une heure de vol, la base de Fort Lauderdale reçut un appel du lieutenant leur annonçant qu’ils étaient perdus. Un hydravion, parti à leur recherche, ne revint pas non plus.

De 1945 à 1975, une quarantaine d’avions et une cinquantaine de bateaux auraient disparu sans lancer d’appel de détresse. scratch

Parmi les hypothèses scientifiques, on a souvent invoqué des perturbations magnétiques et des émissions sous-marines d'un gaz hautement inflammable, méthane qui diminuent fortement la densité de l’eau jusqu’à provoquer une perte de flottabilité (voir hydrate de méthane). Issu de la décomposition d'éléments organiques comme le pétrole et le charbon, comprimé par la grande profondeur et la température très basse de l'environnement, libéré lors de la création de failles par l'activité tectonique. On trouve d'autres gisements importants en mer du nord où certaines plateformes de forage, navires et aéronefs ont été engloutis ou été pulvérisés par le même phénomène.

Le nombre de disparitions rapporté n’est pas particulièrement élevé si l'on tient compte de la superficie (près de 4 millions de km2) de l'importance du trafic maritime dans cette zone, de l'importance des gisements d'hydrate de méthane et de l'activité tectonique de la région et des conditions météorologiques, chaotiques et imprévisibles sous ces latitudes..... donc àvous de vous forger votre propre opinion! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zephirs.forumactif.fr
Roswell
Euraquilo
Roswell


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 27/03/2007

Enigmes historiques Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:17

ah non, ils disent pas tout ..... comme la pyramide au fond de la mer (en rapport avec l'atlantide je crois en plus), avec des escaliers, un passage justement magnetique pour les alien, car avec leurs vaisseaux, ils se deplacent magnetiquement, champ magnetique entre planete, sinon elles n'auraient pas cette rotation definie, en gros un soleil meurt, les planetes bougent ..... bref je blablate, et je sis pas encore reveillé hihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mata Hari
Admin
Mata Hari


Nombre de messages : 253
Age : 46
Date d'inscription : 13/03/2007

Enigmes historiques Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:38

Je n'interdis à personne de compléter ce que je poste, bien au contraire! Very Happy
C'est comment au fond de la mer des Bermudes Ros? tu t'y plais bien? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zephirs.forumactif.fr
Roswell
Euraquilo
Roswell


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 27/03/2007

Enigmes historiques Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:20

je suis pas au fond de la mer, c'est juste un passage magnetique pour mes soucoupes volantes, et c'est la que s'arrête les poursuites avec les F16 ricains, car je peux disparaitre ...... alien
Revenir en haut Aller en bas
Mata Hari
Admin
Mata Hari


Nombre de messages : 253
Age : 46
Date d'inscription : 13/03/2007

Enigmes historiques Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:35

Vous connaissez Mata Hari? Razz


Sous le nom de Mata Hari, Margaretha Zelle ajoute des danses indonésiennes à son répertoire de charme. Elle est belle et fascinante. En ce début du 20e siècle, Mata Hari mène une vie anticonformiste qui la rend forcement suspecte.
Lorsque Mata Hari est arrêtée pour espionnage, ses accusateurs affirment qu’elle utilise un code à base de notes de musique pour transmettre des secrets à l’ennemi.
Cette femme, amoureuse de la vie, était-elle une espionne ?

Née dans une riche famille néerlandaise de Leeuwarden le 7 août 1876, Margaretha Geertruida Zelle, est destinée comme toute jeune fille de l’époque à un riche mariage et à avoir de nombreux enfants.
Pourtant, son destin va être tout autre et elle symbolise toujours aujourd’hui, le mystère, l’érotisme et l’espionnage.

La jeune fille rejette très tôt le conformisme bourgeois et devient une courtisane ainsi qu’une danseuse exotique.

Elle apprend l’art de la séduction. Marié à un officier de l’armée coloniale néerlandaise, on raconte qu’elle séduit et attire chez elle des hommes importants.
Son premier mari semble être l’instigateur de ces rencontres. Une fois les amants dans le feu de l’action, le mari surgit, un appareil photo à la main, et immortalise la scène pour faire chanter les imprudents.

Séparée de son mari, Margaretha s’installe à Paris à la fin de l’année 1903, bien décidée à réussir une carrière de danseuse.

Après une période difficile, pendant laquelle elle gagne en fait sa vie comme courtisane, la jeune femme décide de changer d’image.

Ainsi naît la danseuse exotique Mata Hari, qui entame rapidement une carrière internationale.

Elle rencontre Truffaut von Jagow, chef de la police berlinoise. Celui-ci tombe amoureux d’elle et devient son amant. Il comprend aussi qu’il peut utiliser les charmes de sa maîtresse à son avantage et surtout à celui de l’Allemagne.

Il l’incite à poursuivre ses activités de courtisane et l’encourage à s’occuper d’hommes politiques, de personnalités de l’armée et de la diplomatie.
Elle pourra ainsi obtenir d’importantes informations d’ordre militaire.

Elle accepte et c’est ainsi qu’elle commence sa carrière d’espionne sous le matricule H 21.

La jeune femme participe à de nombreuses soirées et nouent des liens avec des hommes influents.

Au début de l’année 1917, Mata Hari est arrêtée. Elle avoue ses liaisons mais ne reconnaît pas avoir obtenu de renseignements confidentiels.
Elle affirme qu’elle est effectivement une courtisane mais pas une espionne.

Elle clamera son innocence jusqu’à sa condamnation et son exécution quelques mois plus tard.
Convaincue de l’implication de la jeune femme dans des activités d’espionnage, la cour de justice militaire ne délibère pas longtemps avant de prononcer la condamnation à mort.

Face au peloton d’exécution, elle refuse qu’on lui bande les yeux et meurt sans avoir baissé les yeux.

Cette affaire n’est pourtant pas vraiment close. En se fondant sur des documents d’archives, la Fondation Mata Hari et la ville natale de la jeune femme ont déposé, fin 2001, une demande de révision du procès auprès du ministre français de la Justice.

Ils sont persuadés que Mata Hari, jugée à huit clos, a fait les frais d’un procès falsifié à des fins patriotiques.
Pour Léon Schirmann, qui a mené une enquête approfondie, il qualifie ce procès de machination et de crime judiciaire.

D’après lui, Mata Hari a été le jouet des services d’espionnages allemands qui se seraient servis d’elle comme bouc émissaire. Surprised

Voilà, vous savez tout! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zephirs.forumactif.fr
Roswell
Euraquilo
Roswell


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 27/03/2007

Enigmes historiques Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques Icon_minitimeSam 31 Mar - 8:53

une histoire à la SNCF .... Wink une vraie James Bond girl Cool mefiance ...... je te parle plus du coup hihi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mata Hari
Admin
Mata Hari


Nombre de messages : 253
Age : 46
Date d'inscription : 13/03/2007

Enigmes historiques Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:21

Je suis un ange Rosounet, incapable de faire du mal à une mouche! Razz
J'avais remarqué que tu ne parlais plus Wink

Peu de gens connaissent Mata Hari en fait. On croit toujours que mon pseudo est issu d'un manga affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://zephirs.forumactif.fr
Roswell
Euraquilo
Roswell


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 27/03/2007

Enigmes historiques Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:00

je sais pas, ca me fait penser à du SM !!! plein de sang, c'est pas les jap qui disent Mataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Razz
Revenir en haut Aller en bas
Whisper
Whisper



Nombre de messages : 122
Age : 116
Date d'inscription : 14/03/2007

Enigmes historiques Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:41

les japs ils disent Harakiriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii -parce que c'est bon, le kiri...- Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mata Hari
Admin
Mata Hari


Nombre de messages : 253
Age : 46
Date d'inscription : 13/03/2007

Enigmes historiques Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:24

A la vache, mon Whisper tu es en forme aujourd'hui! Razz

Ros... du SM... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://zephirs.forumactif.fr
Roswell
Euraquilo
Roswell


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 27/03/2007

Enigmes historiques Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:01

du Sushi Mata, tu connais pas ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mata Hari
Admin
Mata Hari


Nombre de messages : 253
Age : 46
Date d'inscription : 13/03/2007

Enigmes historiques Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:09

J'aime pas trop ça en fait. Les trucs gluants et froids c'est pas mon truc!
Revenir en haut Aller en bas
http://zephirs.forumactif.fr
Roswell
Euraquilo
Roswell


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 27/03/2007

Enigmes historiques Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:03

on dira rien ...... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Whisper
Whisper



Nombre de messages : 122
Age : 116
Date d'inscription : 14/03/2007

Enigmes historiques Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:35

Je veux TOUT savoir ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Euraquilo
Roswell


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 27/03/2007

Enigmes historiques Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:09

c'etait quoi le sujet ??? (sinon on va encore dire tu as osé !!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mata Hari
Admin
Mata Hari


Nombre de messages : 253
Age : 46
Date d'inscription : 13/03/2007

Enigmes historiques Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:10

Les énigmes historiques Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zephirs.forumactif.fr
Roswell
Euraquilo
Roswell


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 27/03/2007

Enigmes historiques Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:14

ah oui !! alors je reflechis (ca arrive) .... non je connais pas d'enigme !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mata Hari
Admin
Mata Hari


Nombre de messages : 253
Age : 46
Date d'inscription : 13/03/2007

Enigmes historiques Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:33

Je vais en chercher une autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zephirs.forumactif.fr
Roswell
Euraquilo
Roswell


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 27/03/2007

Enigmes historiques Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:38

j'attends, j'attends ..... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mata Hari
Admin
Mata Hari


Nombre de messages : 253
Age : 46
Date d'inscription : 13/03/2007

Enigmes historiques Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques Icon_minitimeLun 2 Avr - 9:55

Eh bien, par exemple : quelle était l'identité de Jack l'Eventreur? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://zephirs.forumactif.fr
Whisper
Whisper



Nombre de messages : 122
Age : 116
Date d'inscription : 14/03/2007

Enigmes historiques Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:55

Trois suspects ont fait l'objet de livres et d'adaptations cinématographiques. Il s'agit du prince Albert Victor héritier de la couronne d'Angleterre, du médecin et chirurgien sir William Gull, et du peintre et artiste Walter Sickert.
Revenir en haut Aller en bas
Whisper
Whisper



Nombre de messages : 122
Age : 116
Date d'inscription : 14/03/2007

Enigmes historiques Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:10

Enigme historiquement toujours d'actualité ! Razz

Je vous ferai un compte rendu dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigmes historiques Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigmes historiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZEPHYRS La Cité des Vents Rêveurs :: Centre Culturel des Zéphyrs rêveurs :: Cabinet de curiosités-
Sauter vers: